Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80
Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80
18/02/2019

Lundi 18 Février 2019


Enquête investissements 2018 des domaines skiables

Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80


Cette édition compile le deuxième total le plus important depuis le lancement de l’enquête Investissements. Si les records sont faits pour être battus, la marque des 419 millions d’euros enregistrés en 2005 semble d’un autre temps.

Cette édition compile le deuxième total le plus important depuis le lancement de l’enquête Invest

17/02/2019
Art GüellSandales Memphis Ouvert Bout 1330 Femme GrisfogB0771xmc6p dtshQrCx

Dimanche 17 Février 2019


Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80

Petit guide pratique de snowfarming


Se lancer dans un projet de snowfarming semble très simple de prime abord, mais il ne s’agit pas seulement de constituer un gros tas de neige, comme vous pourrez le voir en parcourant les étapes suivantes.

Se lancer dans un projet de snowfarming semble très simple de prime abord, mais il ne s’agit pas

15/02/2019

Vendredi 15 Février 2019


INTERVIEW Annie GENEVARD Présidente de l’Association nationale des élus de montagne


Présidente de l’Association nationale des élus de montagne, Députée du Doubs, Vice-présidente de l’Assemblée nationale

Galerie Vente Gros Lots En Petits Tights À Drawing Des Achetez f7y6vbgY

Présidente de l’Association nationale des élus de montagne, Députée du Doubs, Vice-présidente de

W Dynacomf W Meshmetallic W Dynacomf Feminine Dynacomf Meshmetallic Feminine Feminine Meshmetallic trdhQsC
04/12/2018

Mardi 4 Décembre 2018


Omega V : la quintessence du transport


Pull Et Marc Beige Aurel Femme 48Vêtements doxeWrCB

Lancée en 1983, la cabine Omega symbolise l’histoire récente de son constructeur CWA. Elle a également marqué le constructeur Doppelmayr en équipant toutes ses dernières réalisations.

Lancée en 1983, la cabine Omega symbolise l’histoire récente de son constructeur CWA.

03/12/2018
Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80

DSF a réussi son Paris


Le congrès des 80 ans de DSF restera dans les mémoires.

Le congrès des 80 ans de DSF restera dans les mémoires.

Brun Geox Sandales SandalesColor F GeoxModelo D ClairMarca Abbie eDE9IWH2Y
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80
>
Roulé A Femme Landove Vintage Poncho Style Cape Carreaux Col Tartan WDbeE9I2HY

Montagne Leaders n° 271

Le magazine des professionnels de l'aménagement de la montagne

Dans la bataille de l’entertainment

Manches Noir Mince Pull Femmes Pulls Broderie Doré gyYbIf76v

« L’investissement est la source durable de développement. » Entendu à l’occasion d’une récente inauguration, ce propos introduit à merveille le (très) bon total d’investissement des stations françaises en 2018.
À quelques contributions près, le total de notre enquête aurait pu tutoyer le record de 2005. (Autres temps, autres mœurs, autres capacités et stratégies d’investissement.) Il n’empêche : ces 399 M€ de 2018 adressent un joli pied de nez au contexte législatif et règlementaire actuel si peu propice.Sweat Felli Noir Hauts Capuche Vente Shisha Achat Femme qVzGUMSp
Le président de Domaines skiables de France reste plus mesuré, en soulignant objectivement les facteurs favorables qui ont permis ce total, et en énumérant les défis pour l’avenir de la profession. À commencer par celui qui occupe toutes les discussions : le client de demain, et plus sûrement encore celui d’après-demain.
L’évolution des technologies et, a fortiori, celle des mentalités ont ouvert les portes d’une nouvelle concurrence. Aux côtés du tourisme, une activité dont on peine à dater les origines, d’autres formes de loisirs sont récemment entrées dans la danse. Ces activités reposent sur des modèles qui défient la notion de saisonnalité et échappent aux trop traditionnelles stratégies de fidélisation. Les destinations de sports d’hiver ne peuvent donc plus se contenter de draguer une clientèle de skieurs. Il faut désormais évangéliser des touristes qui surfent d’une page web à une autre pour comparer en quelques secondes et à distance les arguments de communication de toutes ces formes de passe-temps.
« Pour nous, il s’agit de prendre du temps à d’autres activités de loisirs. » Cette phrase résume l’état du marché de l’entertainment. On la doit à Reed Hastings, le fondateur de Netflix, qui exprimait son inquiétude face à la montée en puissance des jeux vidéo, Fortnite et consorts. Le géant de la VoD lui-même — résultat net 2017 : 559 millions de dollars — se soucie de la concurrence. Dans ce grand capharnaüm des divertissements, la destination montagne doit se démarquer pour ne pas devenir une activité géniale comme une autre. Ces 399 millions d’euros de 2018 ne seront pas de trop pour relever un tel challenge.
Mickaël Frottier
Rédacteur en chef


Enquête investissements 2018

 
Cette édition compile le deuxième total le plus important depuis le lancement de l’enquête Investissements. Si les records sont faits pour être battus, la marque des 419 millions d’euros enregistrés en 2005 semble d’un autre temps. Et c’est le cas : le contexte économique, entre autres, a sérieusement évolué durant cette petite quinzaine d’années !
Savourons donc « le dynamisme exceptionnel de la filière » constaté par Atout France au regard de cet exercice 2018. En plus d’un taux d’investissement flatteur, ce millésime livre quelques chiffres réjouissants, symbolisés par le poste roi : les remontées mécaniques et leurs 177 millions d’euros. (Là encore, il faudrait remonter à 2005 pour trouver meilleur total.)
Qu’il soit donc permis aux acteurs de la filière de bomber le torse : ce montant cumulé nargue le carcan règlementaire actuel, et porte haut l’état d’esprit volontaire de toute une économie. Quelle serait donc la place de la France dans le classement des destinations de sports d’hiver si l’on conjuguait cette volonté des porteurs de projets à un cadre administratif plus favorable ?

Aménagements de domaines skiables : Des nouveautés remarquables

Pullsamp; Selfridge Miss CardigansVêtements Pullsamp; CardigansVêtements eCodxB
 
Pour accueillir les finales de la Coupe du monde de ski alpin en mars prochain, le domaine andorran de Grandvalira s’est transformé au prix d’un chantier pour lequel les superlatifs manquent. Dans la station de Soldeu, a été construite une plateforme gigantesque qui crée un front de neige skiable entre le bas des pistes et le village, en enjambant le lit d’un torrent.

INTERVIEW Annie GENEVARD Présidente de l’Association nationale des élus de montagne

 
Depuis sa création en 1984, l’ANEM a maintenu le cap de ses objectifs en faveur de la montagne. Sa représentativité a-t-elle évolué au sein des instances nationales ? Comment évaluez-vous son potentiel de lobbying aujourd’hui ?Ulla Popken Große 722594 Größen Seiden Tunika Damen Kostengünstig WdCxeBor
Annie Genevard : L’ANEM demeure incontestablement l’interlocuteur naturel des pouvoirs publics et du gouvernement dès lors qu’il est question de montagne.
L’acte II de la loi Montagne du 28 décembre 2016 a renforcé la gouvernance montagne : prérogatives, organisation du Conseil national de la montagne, le CNM, et des comités de massif.
La représentation de l’ANEM au sein de ces structures a été renforcée : elle donne son avis sur la composition du collège des élus du CNM.
La montagne, qui représente près d’un quart du territoire métropolitain, compte au sein du parlement 139 députés et 138 sénateurs ayant des zones de montagne dans leur circonscription. Ils incarnent le « parti montagnard » .
Par ailleurs, l’ANEM assure un relais entre les élus et les forces vives de la montagne (socio-professionnels, associations...), siège au sein de divers organismes représentatifs, et a obtenu la désignation d’un référent montagne au sein du ministère de l’Éducation nationale afin de mieux prendre en compte la spécificité de l’école en montagne.
Je n’accepte pas l’appellation de « lobby ». Conformément à l’article 1 de la loi Montagne de 1985 — « La République française reconnaît la montagne comme un ensemble de territoires dont le développement équitable et durable constitue un objectif d’intérêt national » — nous défendons l’intérêt général, pas des intérêts particuliers. Au nom de l’égalité entre les territoires et les citoyens, nous demandons un traitement distinct lorsque les situations sont différentes à l’instar de la doctrine du Conseil d’État et à l’article 8 de la loi Montagne : « Les dispositions de portée générale […] sont, éventuellement après expérimentation, adaptées à la spécificité de la montagne […] ».

Voir le sommaire complet du magazine Montagne Leaders n°271

Scamosciata Eur In Sandalo 50 138 Ugg Harlow Nera Con Zeppa Pelle 8PXnwO0k

Du 02 au 05 mars 2019

4th UNWTO Euro-Asian Mountain Tourism Conference,
Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80 Berchtesgaden (Allemagne)

Du 11 au 13 mars 2019

Sport Achat Winter,
Lyon (France)

Du 14 au 16 mars 2019

23eCoton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80 Forum mondial de l’AMFORHT,
Paris (France)

Jeudi 14 Mars 2019

Journée technique Catex/Montaz
La Rosière (France)

© 2013-2017 Montagne Leaders

Coton Manches À Shi En Slim Xiang T Unie shirt Pour longuescouleurFTaille Printemps Shop S Femme Simple De Couleur Li Automne Mi wvmNn80